Bandeau

NOUVEAU ! Kinésiologie : Principes niveau 1, un module pour débuter la kinésiologie sur le chemin de l'Onto-Kinésiologie. Du 22 au 25 février 2018 N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations

Onto-Kinésiologie



ONTOLOGIE : "Connaissance de L’ÊTRE EN TANT QU’ÊTRE,  de L’ÊTRE EN SOI"


Qu’est-ce qui répond au test musculaire ?


Cette question nous a conduits à émettre l’hypothèse de « Nature Profonde », part de chacun de nous qui sait qui nous sommes, quels sont nos potentiels, nos voies d’épanouissement et qui nous guide de l’intérieur, notre Être essentiel.
Ses besoins viennent s’ajouter à nos besoins conscients et inconscients.
Nous pensons qu’être en bonne santé nécessite un bon alignement conscient / inconscient / nature profonde, car dans ce cas-là, nos actions satisfont l’ensemble de nos besoins. Dans le cas contraire, s’il y a désalignement, il y a conflit de besoins, source de déséquilibre.
Notre nature profonde a la vision globale des différentes parties qui nous composent : physique, mental, émotionnel, énergétique et spirituel, plus notre conscient et notre inconscient.
L’onto-kinésiologie présente un ensemble de techniques qui visent à lui laisser la parole.
Au travers des réponses musculaires, elle va nous guider vers l’objectif de travail prioritaire et les systèmes de croyance inconscients qui nous empêchent de le réaliser.
Nous pouvons ainsi les remettre en question et choisir de fonctionner de façon différente, plus en adéquation avec notre essence.
Être ou ne pas être soi-même !
Notre vision du monde change et donc notre réalité se transforme, tant il est vrai que non seulement  : "je ne crois que ce que je vois" mais qu'en fait "je ne vois que ce que je crois".
Par Alfred Manuel et Dominique Raynaud