Bandeau

NOUVEAU ! Kinésiologie : Principes niveau 1, un module pour débuter la kinésiologie sur le chemin de l'Onto-Kinésiologie. Du 22 au 25 février 2018 N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations

Qui suis-je ?


Contact : 
05 24 62 92 99 / 06 11 75 29 54
M'écrire


Après un parcours professionnel atypique qui m’a conduit de la Gendarmerie Nationale au théâtre et au cinéma avec la troupe Zingaro et Bartabas, j’ai rencontré la kinésiologie en 1996. Le coup de foudre a été immédiat et notre histoire d’amour, depuis, ne faiblit pas. En 1998 a débuté la collaboration avec Dominique Raynaud, kinésithérapeute, ostéopathe et kinésiologue avec qui nous avons fondé l’Onto-Kinésiologie. Nous avons développé les stages « Être ou ne pas être » et « Être et avoir été » tout en nous ancrant dans les origines de la kinésiologie et j’ai suivi la formation d’instructeur de TFH en 2001. Je l’enseigne depuis avec bonheur.
En avril 2004, j’ai décidé de rencontrer John Thie et choisi de me rendre en Californie pour bénéficier d’un séminaire intensif de TFH qu’il y proposait. 
Aujourd'hui, je suis officiellement habilité à enseigner les « Métaphores du TFH » 
Mes centres d’intérêt actuels tournent autour de la Communication Non-Violente créée par Marshall Rosenberg et l’Ennéagramme qu’étudie et enseigne mon épouse Catherine.

Mes recherches actuelles s’orientent vers le travail sur les animaux, les plantes, les minéraux et ce qu’ils nous renvoient.
Je suis à ce jour membre de la Fédération Française des Kinésiologies Spécialisées qui oeuvre à la promotion et au développement éthique de notre profession. 
Je partage mon temps entre les séances individuelles à Toulouse et la formation en kinésiologie en France et à l’étranger : Belgique, Suisse, Mongolie, Chili, Brésil, Espagne…

Aucun commentaire: