Bandeau

NOUVEAU ! Kinésiologie : Principes niveau 1, un module pour débuter la kinésiologie sur le chemin de l'Onto-Kinésiologie. Du 22 au 25 février 2018 N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations

La KINÉSIOLOGIE PSYCHOTHÉRAPEUTIQUE à Toulouse !

L'AKSO et l'association "Des Voiles et des Mystères" ont le plaisir d'accueillir le Dr Irina Chobanu pour un stage exceptionnel :
Le DÉSIR DE VIVRE ou COMMENT VAINCRE L'AUTO-AGRESSIVITÉ
"Les racines de l’auto-agressivité sont en chacun de nous" pensait Sigmund Freud À travers les notions d’Eros et Thanatos, il évoqua les pulsions de vie et de mort qui nous habitent. Il décrivit Thanatos comme “la force innée qui pousse une personne vers la mort”. Dans sa vision, lorsque les forces de vie s’affaiblissent, Thanatos se renforce. Dès lors, l’individu peut rencontrer de nombreuses difficultés sans comprendre ce qui se joue en lui : maladies, traumatismes, comportements à risque, addictions… qui le poussent généralement à adopter des stratégies de vie totalement “destructives”.
Ce stage de deux jours nous proposera l’étude des racines de l’auto-agressivité ainsi que des outils d’évaluation de cette auto-agressivité. Il nous offrira ensuite d’équilibrer les différentes dimensions concernées par l’auto-agressivité afin d’aller vers plus de vie !
La formation est ouverte à toute personne pratiquant le test musculaire Elle sera délivrée en espagnol avec une traduction en français par Alfred Manuel.
IRINA CHOBANU
Docteur en médecine, diplômée en 1991 par l’Académie de Médecine de Moscou, psychothérapeute et kinésiologue. Elle a étudié le Three in One Concept de 1991 à 1996. En 2004, elle crée la Kinésiologie Psychothérapeutique.
Elle travaille en cabinet ainsi que dans un hôpital psychiatrique depuis 2004.
Depuis cette date, elle participe à des recherches scientifiques dans le cadre du Sklifosovsky Clinical Research Institute for Emergency Medicine, Russia, Moscow En 2007 elle a reçu une nouvelle certification en médecine pour sa thèse sur la “Psychothérapie des patients suicidaires” Elle est depuis 2011 présidente de l’organisation publique inter-régionale “Association des kinésiologues” qui compte des membres dans différentes régions russes. Elle donne des cours et des conférences dans divers pays du monde.
http://www.psychotherapevticheskaya-kinesiologia.ru/english.html
http://energykine.kine2012.com/PDFs/ppts/2_900_IrinaChobanu.pdf
N'hésitez pas à me contacter par mail pour plus d'informations, cliquez ici

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,

je vois de plus en plus la kinésiologie utilisée à des fins psychothérapeutiques mais je pense qu'il y a une grosse différence entre les techniques utilisées. Non?

J'aimerais d'ailleurs discuter de tout cela sur mon site
Kinesiologue en Belgique et je vous invite à me dire ce que vous en pensez :)